De beaux articles
"Il a impressionné tout le monde à tenir tête aux Sun Fast 3600 et au Bepox d'Alex Ozon, l'Altoséquanais (notamment Champion du Monde de Micro) Philippe Benaben, à la barre de son Sun Fast 3200 « Platypus » a franchi la ligne d'arrivée de cette 1ere étape en 3e position en temps réel à 10h31 ce mardi, et risque fort d'être le beau vainqueur en temps compensé de cette étape des solitaires Performance Atlantique."
Pour la flotte Atlantique, en solitaire Performance, c’est un bizuth du large, mais régatier expérimenté (notamment champion du Monde Micro), qui l’emporte en temps compensé : Philippe Benaben (Platypus) à la barre d’un Sun Fast 3 200. « C’est la première fois que je fais la Transquadra. Je ne connaissais pas les autres concurrents. Je savais de réputation qu’Alex était très fort. Je navigue en Manche, eux plutôt en Bretagne ou La Rochelle. C’est aussi la première fois que je passais autant de temps tout seul et autant de temps en mer d’une seule traite. Je suis mort de fatigue et dans un état de tension super fort », racontait l’Altoséquanais à son arrivée.
Dans la matinée, pour compléter les podiums en temps réel, on a ensuite vu arriver le Sun Fast 3600 Whatelse mené (en solitaire) par Krys Balaya, puis le petit Sun Fast 3200 R2 Platypus mené par l’excellent Philippe Benaben, lequel s’est ainsi imposé en solitaire en temps compensé avec une petite heure d’avance sur Alex Ozon – bien joué !
Une belle vidéo
et Un beau trophée, quoi demander de plus !
Comments